Facebook Live durcit le ton face aux fausses vidéos en direct

Yes We Stream - Facebook - Live With

Depuis que Facebook Live a été ouvert et permet de diffuser des vidéos en direct depuis d’autres équipements que votre smartphone, des faux live ont vu le jour. Des internautes détournent Facebook Live pour diffuser des live statiques comme des sondages ou des comptes à rebours.

Pour remédier à cette nouvelle utilisation du direct, Facebook a renforcé son règlement pour réagir face à ces abus. Le nouveau règlement vise clairement ces usages. Il est désormais interdit de diffuser une image statique, animée ou ambiance. Aussi Facebook interdit l’usage de sa Live API pour des sondages qui diffusent des éléments fixes.

Mauvaise utilisation des vidéos en direct : attention aux récidivistes

Pour les utilisateurs ne respectant pas cette nouvelle règlementation des sanctions sont prévues. Les vidéos en direct concernées perdront en visibilité. Une perte total de l’accès à la Live API est également prévue pour les comptes récidivistes. Plus aucune diffusion en direct ne sera alors possible.

Les internautes eux-même ont indiqué que les vidéos en direct proposant des sondages sont peut intéressantes ce qui entraine un manque d’engagement. Une contrainte pour Facebook, car l’engagement est la base de gain d’argent pour le numéro un des réseaux sociaux.

Résultat, si vous souhaitez améliorer votre engagement et comme nous vous l’avons toujours conseillé, il convient de faire des Facebook Live vivants. Les internautes ont besoin d’être captivés et pour cela il faut arriver à les gardés connectés. Avec les sondages et autres vidéos du genre, les internautes ne sont que de passage. Si vous souhaitez faire des vidéos en direct, il conviendra de trouver un contenu d’intérêt à proposer aux internautes. Il faut trouver la vraie valeur ajoutée qui fera rester vos internautes. L’engagement que vous en tirerez ne sera que plus fort, avec une avalanche de pouces, de coeurs et autres émojis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *