Une seconde vie à votre Facebook Live !

Yes We Stream - Facebook Live

Outre sa puissance au moment du direct, votre vidéo Facebook Live pourra facilement être réutilisée sur vos différents réseaux sociaux ou outils de communication. En effet, quitte à dépenser du budget pour assurer un Facebook Live de qualité, autant rentabiliser un maximum son investissement. Nous vous proposons aujourd’hui quelques idées de recyclage de votre vidéo en direct sur Facebook.

Votre vidéo était en direct sur Facebook

Facebook publiera automatiquement votre Facebook Live comme vidéo sur votre fil d’actualité lorsque celui-ci sera terminé. Il y aura la mention « était en direct » sur la vidéo pour signaler aux internautes qu’il s’agissait d’un direct. Ainsi, votre vidéo qui était en direct continue de générer du rich avec les commentaires, likes, partages à posteriori. La durée de vie de votre vidéo en direct sera donc plus important que le simple temps de live. Et plus votre vidéo va générer de l’engagement plus elle sera diffusée et vue.

Une fois la vidéo publiée, vous êtes libre de la télécharger pour vous en servir sur vos autres outils de communication.

Votre Facebook Live sur Youtube

Quand toute vidéo, il est toujours intéressant de la publier sur le moteur de recherche numéro 1 pour les vidéos, alias Youtube. Ceci permettra d’alimenter votre chaine qui peut parfois être un peu abandonnée au profit d’autres réseaux sociaux.

Pour dynamiser votre channel, vous pouvez également penser à faire des vidéos en direct sur Youtube. Yes We Stream propose d’ailleurs de réaliser et diffuser ce type de vidéos en direct.

Alimentez votre blog !

Multipliez les créations de contenu pour assoir votre présence sur le web. Vous pouvez donc songer à publier votre vidéo sur un article de votre blog. Aussi cette méthode permettra à votre vidéo Facebook Live de continuer à générer des vues et du rich.

Pour cela, il suffit d’intégrer la vidéo sur votre blog. La méthode est simple, cliquez sur la petite flèche en haut à gauche de votre publication vidéo sur Facebook, puis sur « intégrer sur un site »

Diffusez votre Facebook Live en emailing

Pour dynamiser la communication autour de votre Facebook Live, vous pouvez en informer votre base de données. Pour cela, n’hésitez pas à envoyer un mail pour prévenir du live à votre communautés (fans, clients, prospects, partenaires, etc.). Ceci permettra dans un premier temps d’augmenter la visibilité de votre vidéo en mobilisant les internautes. Il faudra pour cela créer un petit teaser qui intriguera et donnera clairement envie aux personnes de se connecter sur le live.

A posteriori vous pourrez également partager votre vidéo par mail en incitant votre base de données à voir ou à revoir votre live. Vous pourrez ainsi inciter les internautes à revivre des temps forts de votre vidéo.

Intégrer votre vidéo sur votre site

De  nombreuses études indiquent que la vidéo est l’un des meilleurs contenus pour transformer des ventes. Il est donc intéressant de publier votre vidéo, Facebook Live, sur votre site e-commerce. Cette vidéo servira potentiellement d’argumentaire à vos prospects.

Ainsi, la vidéo permettra de renforcer votre crédibilité, avec une image professionnelle de votre marque ou de votre produit.

Désormais, vous avez toutes les clés en main pour réussir votre Facebook Live et lui donner une seconde vie !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *