Olivia Ruiz – Showcase en Facebook Live

Olivia Ruiz - Vidéo en direct

Dans le cadre de la promotion de son nouvel album, la chanteuse française Olivia Ruiz a décidé de faire partager à son public son nouveau titre phare avec un Facebook Live. Nous étions donc en direct du Théâtre National de Chaillot. Entourée de ses danseurs et de ses musiciens, Olivia Ruiz a interprété « Mon Corps, Mon Amour » issus de son album du même nom, qui sera disponible dès novembre.

Pourquoi réaliser un Facebook Live ?

Réaliser un Facebook Live est le moyen idéal de toucher sa communauté de fans. Ces derniers suivent assidûment les nouvelles de la chanteuse. C’est un moyen de donner un sentiment d’exclusivité et d’avant-première aux fans. Les commentaires sont d’ailleurs très élogieux et les internautes sont clairement ravis de pouvoir partager ce moment avec Olivia Ruiz.

Comme cette dernière l’indique au début du Facebook Live, l’idée avec cette vidéo en direct était de faire partager les coulisses et notamment les répétitions. Un moment qui est normalement fermé au public et que l’on ouvre exceptionnellement rien que pour les fans. On développe donc la proximité avec sa communauté.

Intégrer sa campagne Facebook Live dans sa promotion

Réaliser une vidéo en direct sur les réseaux sociaux pour faire partager un moment de vie est très bien. Mais on peut imaginer pousser un peu plus l’utilisation des vidéos en tant qu’outil à part entière dans sa stratégie social media.

Ainsi, pour un artiste, on peut imaginer réaliser et diffuser plusieurs vidéos, aussi courtes soient-elles, à plusieurs moments clés. On pourrait réaliser une vidéo end direct proposant quelques chansons aux internautes qui pourraient voter pour celle qu’ils préfèrent. L’enregistrement de l’album, dans les studios pourrait également faire l’objet d’un live sur les réseaux sociaux. Les répétitions des tournées, les coulisses des concerts, l’interview de l’artiste et/ou des ingénieurs lumière et son, etc. sont autant de possibilités de vidéos en direct.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *