L’Odyssée – Lambert Wilson – Interview Facebook Live

Yes We Stream - événement en direct sur Facebook

Vous n’avez pas pu passer à côté de la sortie du nouveau film de Jérôme Salle retraçant la vie du commandant Cousteau. Dans le cadre de la promotion du film, nous avons été contactés par Together Films pour réaliser une interview Facebook Live de Lambert Wilson qui campe le premier rôle du film, aux côtés d’Audrey Tautou et Pierre Niney.

Depuis les locaux de Facebook France, à Paris, nous avons réalisé une interview Facebook Live d’une quarantaine de minutes durant lequel Lambert Wilson nous a présenté le film et a pu répondre aux questions des internautes.

Pourquoi réaliser une interview Facebook Live pour le lancement dans film ?

La tradition pour le lancement d’un film, c’est de faire défiler les acteurs et parfois les réalisateurs sur les plateaux de télévision et de radio pour qu’ils puissent présenter leur film et répondre aux questions des journalistes et présentateurs. Les interviews sont très régulièrement partagées ensuite sur les réseaux sociaux et notamment les pages Facebook des films en questions.

Aujourd’hui, grâce à Facebook Live, on va pouvoir directement s’adresser aux fans et cinéphiles qui aiment attendent avec le plus d’impatience le film. C’est dans cette optique là que nous avons réalisé l’interview de Lambert Wilson qui était directement diffusée sur la page Facebook du film L’Odyssée.

Au delà du simple intérêt de diffuser directement sur la page Facebook du film, l’idée est de pouvoir toucher un public encore plus large grâce à l’effet viral des réseaux sociaux. Avec L’Odyssée, qui compte 20K fans sur Facebook, nous avons réussi à atteindre 650K personnes ! Un chiffre facilement atteint grâce aux très nombreux commentaires, mentions j’aime et partages de l’interview Facebook Live sur les comptes personnels des fans. Cela permet également de diffuser un contenu particulier, presque privilégié, mettant ainsi en valeur les internautes qui peuvent inter-agir avec les acteurs du film.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *