PDV Racing – Streaming Facebook

Yes We Stream - Streaming live sur Facebook

Depuis deux ans, YES WE STREAM est en charge de la diffusion live (streaming Facebook) du mondial du quad qui se déroule chaque année dans la commune de Pont-de-Vaux près de Mâcon. PDV Racing accueille chaque année des équipes venues du monde entier. Jusqu’alors, les fans de quad ne pouvaient suivre la compétition qu’au travers des résultats publiés sur le site internet ou sur les réseaux sociaux ou via les photos et vidéos publiées à posteriori.

Suite au succès de l’année précédente, le dispositif proposé par YES WE STREAM a été plus important pour accroître davantage le rich lié au streaming live sur la page Facebook de l’événement : 1 régie déportée, 3 caméramans, 1 régisseur, 1 drone et 4 caméras.

11 vidéos ont été publiée sur la page Facebook de PDV Racing décuplant la virilité des publications. Ainsi et en cumulé, les vidéos ont permis une audience de plus de 100 000 vues pour une page Facebook regroupant une communauté de 8000 fans.

Pourquoi faire du streaming Facebook ?

La diffusion live de cet événement a un réel intérêt pour PDV Racing dont la cible est internationale. Des fans qui ne peuvent pas se déplacer chaque année et qui peuvent désormais assister en direct à la course. La diffusion de l’événement améliore ainsi l’engagement des fans tout en améliorant l’image de marque de PDV Racing. C’est également un moyen de communication qui peut encourager les fans à se déplacer à la compétition l’année prochaine. Enfin, le streaming live sur Facebook ou sur Youtube développe la visibilité de votre marque et de votre page sur les réseaux sociaux vous faisant connaitre auprès d’une cible beaucoup plus large que votre simple communauté de fans. Dans le cas de PDV Racing, plus de 1400 personnes sont venues aimer la page Facebook et l’audience a été augmentée de 500% par rapport à une semaine ordinaire sur la fan page.

Demandez votre devis !

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *